Outils de collecte de fonds

Vous êtes prêt à amasser des fonds? Que faire maintenant? Il n’a jamais été aussi facile de recueillir des fonds en ligne. Nous sommes là pour vous aider à encourager les membres de votre communauté à se joindre à vous pour rendre hommage aux survivants, célébrer ceux que nous avons perdus et poser des gestes pour changer l’avenir du cancer.

Peu importe la taille de votre communauté, nous disposons de moyens pour vous aider à atteindre votre potentiel de collecte de fonds en un rien de temps. Voici quelques conseils pour faire avancer les choses et pour renforcer vos efforts à l'aide de votre Centre de collecte de fonds!

Sept façons de maximiser votre collecte de fonds

Partagez votre histoire

Le jour où une personne reçoit un diagnostic de cancer peut être l’un des plus difficiles et terrifiants de sa vie. Mais vous pouvez aider les personnes de votre communauté atteintes de cancer à se sentir moins seules en leur racontant comment le cancer a touché votre famille, un de vos proches ou vous-même. Nous avons tous une raison de participer au Relais. Utilisez votre page pour expliquer pourquoi il est si important pour vous de recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer.

Utilisez l’application pour appareil mobile!

Vous craignez ne pas avoir assez de temps pour recueillir des fonds? Notre application Relais pour la vie vous permet de rester en contact avec les membres de votre communauté, où que vous soyez. Utilisez l’application pour envoyer des messages déjà rédigés à vos amis et aux membres de votre famille, publier dans les médias sociaux et faire le suivi de votre collecte de fonds malgré vos déplacements.

Téléchargez-la maintenant:

iPhone Android

Personnalisez votre campagne

Donnez un visage à votre collecte de fonds. Vous avez toutes les raisons d’être fier de vos efforts et de votre engagement à faire une différence dans la vie des gens. Vous rendrez votre page de collecte de fonds tellement plus mémorable pour les membres de votre communauté en y ajoutant une photo de vous et un message personnel.

Passez le mot dans les médias sociaux

De nos jours les médias sociaux sont la façon la plus rapide de joindre le plus de personnes possible. Pensez-y, si cinq amis voient votre publication sur Facebook et que chacun d’eux fait un don de 20 $, vous avez déjà 100 $! Partagez le lien vers votre collecte de fonds sur votre page personnelle afin que les personnes qui vous suivent aient un moyen pratique de vous appuyer.

Faites-vous un don

Lancez votre collecte de fonds en effectuant un don vous-même! En constatant que vous avez vous-même donné, les gens pourront voir que vous vous êtes engagés à changer l’avenir du cancer et seront encouragés à appuyer vos efforts.

Partagez votre page

Vous avez peut-être mentionné votre collecte de fonds aux membres de votre famille et à vos amis, mais savent-ils où aller faire un don? Utilisez votre Centre de collecte de fonds pour partager votre page et rappeler aux gens de faire un don. Il vous suffit d’utiliser l’option de partage du lien pour envoyer votre page aux donateurs potentiels par message texte ou courriel. Ils y trouveront toute l’information dont ils ont besoin.

À qui demander des dons

Pensez à tout le monde lorsque vous sollicitez des personnes de votre entourage pour des dons. Que ce soit l’enseignant de votre enfant, l’entraîneur de l’équipe de hockey locale, votre coiffeuse, votre dentiste ou n’importe qui d’autre, ces personnes aimeraient avoir l’occasion de se joindre à leur communauté et faire leur part pour que personne n’ait à affronter le cancer seul.

Comment demander des dons

Votre communauté compte sur vous

Vous avez besoin de motivation pour recueillir des fonds? Le Relais est un excellent moyen d’être présent pour les survivants et les personnes atteintes de cancer dans votre communauté. Voici ce qu’avaient à dire des survivants et d’autres Canadiens touchés par le cancer sur ce que le Relais représente pour eux.

« C'est un moment très intense que de voir la communauté se réunir au Relais pour la vie pour appuyer les survivants du cancer et la recherche sur le cancer. »

 Dana Crispo, résidante de Sudbury, Ontario et survivante d’un cancer de l’ovaire

« Sans les activités de collecte de fonds comme le Relais pour la vie, je n’aurais pas été capable de recevoir les services de soutien dont j’avais besoin pendant ma lutte contre le cancer. Je suis en vie grâce à la recherche et aux traitements financés par les fonds recueillis durant le Relais pour la vie. »

 Cynthia Denault, Saint-Jérôme, Québec et survivante d’un cancer du sein

« J’ai été émue par le Tour des survivants au Relais pour la vie. Il n’y a rien de tel que d’être encouragé par les participants et de partager un moment de gratitude avec d’autres survivants du cancer. Nous avions tous des cancers différents, mais nous partageons tous la même reconnaissance envers le soutien offert par la Société canadienne du cancer. »

 Cathy Telfer, résidante de Chatham, Ontario et survivante d’un mélanome

« En participant et en recueillant des fonds pendant le Relais pour la vie, nous faisons tous un pas vers l’avant pour empêcher le cancer d'emporter davantage d’êtres chers. J’ai l’impression qu’Arif a attendu que l’événement du Relais pour la vie se termine afin que nous puissions lui rendre hommage. C’était un moment douloureux dans nos vies, mais c’était formidable d’avoir le sentiment d’être appuyés par les membres de notre communauté. »

- Zahra Khakoo, résidante de Calgary, Alberta et épouse d’Arif, qui est décédé d’un cancer de la bouche

Méritez des insignes soulignant l'atteinte d'étapes importantes

Lorsque vous atteignez des montants déterminants dans votre collecte de fonds, nous célébrons votre réussite au moyen d’un insigne de collecte de fonds. Quand vous aurez atteint ces montants déterminants, votre insigne sera affiché sur votre page de collecte de fonds.

150 $, 250 $, 500 $, 1000 $, 2500 $, 5000 $, 10 000 $

Vous voulez organiser votre propre collecte de fonds? Découvrez comment une vente de pâtisseries, un défi « tête rasée », une soirée de jeu et beaucoup d’autres activités amusantes peuvent mobiliser les membres de votre communauté et amener votre collecte de fonds à un autre niveau.