graphic circles

Trouvez l'inspiration pour devenir un Combattant contre le cancer

Trouvez l’inspiration dont vous avez besoin pour commencer votre propre collecte de fonds en consultant notre liste d’idées de collectes de fonds qui ont eu du succès. Nous y avons également répertorié d’autres histoires de collectes de fonds récentes provenant de Combattants contre le cancer, alors jetez-y un œil pour voir comment ils ont organisé des événements amusants dont l’impact a été très important!


Des idées de collecte de fonds qui font une différence

Si vous êtes un passionné, mais ne savez pas comment transformer votre passion en action, consultez ces idées de collectes de fonds!

  • Coupez ou rasez vos cheveux - Fixez-vous un objectif de collecte de fonds et demandez à vos amis et à votre famille de faire des dons pour vous aider à l’atteindre. Lorsque vous atteignez votre objectif, coupez vos cheveux! Si vous voulez donner vos cheveux afin de fabriquer des prothèses capillaires destinées aux personnes atteintes, gardez à l’esprit qu’il y a des règles spécifiques à suivre concernant la longueur. Avant de commencer, consultez les initiatives comme le programme Partagez votre beauté par Pantene.
  • Organisez un tournoi de hockey - Demandez aux équipes de s’inscrire en faisant un don à la Société canadienne du cancer. Les équipes peuvent également s’affronter sur la glace et hors glace alors qu’elles peuvent être en compétition pour celle qui amassera le plus de fonds.
  • Installez un stand de limonade ou un casse-croûte - C’est une excellente idée pour le bureau, l’école ou même dans la communauté! Amassez des dons pour chaque boisson ou friandise vendues. Si vous l’organisez en hiver, remplacez la vente de limonade par du chocolat chaud!
  • Organisez une vente-débarras ou vendez vos biens inutiles - Vendez des vêtements légèrement usagés, des jouets, des articles de cuisine ou d’autres biens pour amasser des fonds.
  • Demandez des dons au lieu de cadeaux - Pour souligner votre fête, votre anniversaire, un shower de bébé, un mariage ou une autre occasion spéciale, demandez à votre famille et à vos amis de renoncer aux cadeaux pour les remplacer par un don.
  • Organisez un brunch ou un souper - Concoctez un repas délicieux et invitez des gens à déguster des mets succulents. En échange, demandez-leur de faire un don pour lutter contre le cancer!

Devenez un Combattant contre le cancer Commencer


Rencontrez les Combattants contre le cancer de partout au pays

Les Combattants contre le cancer sont des personnes comme vous! Ils aiment poser des gestes pour sensibiliser les gens et amasser des fonds pour la lutte contre le cancer. Utilisez les histoires de collectes de fonds passées pour vous aider à trouver la motivation dont vous avez besoin pour organiser votre propre collecte de fonds!


Xanthe

Bien plus qu’une coupe de cheveux

Inspirée par le film Tangled, Xanthe voulait faire allonger ses cheveux jusqu’aux chevilles, mais elle a plutôt décidé d’aider les personnes atteintes en donnant ses cheveux et en amassant des fonds pour appuyer la lutte contre le cancer. Xanthe a amassé plus de 1000 $ en l’honneur d’un membre de sa famille touché par la leucémie.

Team Gary

Une course comme aucune autre

Pour appuyer Gary dans son expérience de cancer du foie, l’équipe Gary a été formée par treize membres de sa famille. L’équipe Gary a couru au marathon de Mississauga et a amassé la fabuleuse somme de 4455 $ pour la lutte contre le cancer!

Jonny Blonde Kitchen

Célébrer un jalon et faire une différence

Lors de l’ouverture du premier local avec pignon sur rue de Jonny Blonde Kitchen, les propriétaires ont amassé 1300 $ grâce à une collecte en ligne pour célébrer l’événement. Ils ont également fait don de 10 % de toutes les ventes de la journée d’ouverture à la Société canadienne du cancer! En plus, Jonny a coupé et fait don de plusieurs pouces de ses longs cheveux à Locks of Love.

Brevitas Consulting

Une entreprise qui redonne à la société

Chaque année, en octobre, Brevitas Consulting réunit son équipe pour souligner le Mois de la sensibilisation au cancer du sein en organisant une marche pour amasser des fonds et soutenir un avenir sans cancer du sein.

Maureen Parent

Une survivante du cancer du sein en mission pour créer un changement

Maureen est une survivante du cancer du sein qui consacre son temps à amasser des fonds pour la recherche. En dix ans, elle a amassé plus de 85 000 $ en organisant un souper de pâtes annuellement. Son but est d’amasser un million de dollars pour contribuer à créer un avenir sans cancer du sein!

Irudaya

Talentueuses et généreuses

Irudaya, un groupe de jeunes femmes talentueuses, a créé et organisé la présentation d’un spectacle de deux heures pour amasser des fonds pour le bénéfice de plusieurs organismes de bienfaisance, dont la Société canadienne du cancer. Ces danseuses ont amassé 10 000 $ pour la lutte contre le cancer!

Devenez un Combattant contre le cancer Commencer