QU’EST-CE QUE LE RELAIS POUR LA VIE?

Chaque jour, nos amis, notre famille, nos voisins et nos collègues nous démontrent que si le cancer peut tout changer, il ne devrait pas changer qui nous sommes.

Au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, nous montrons aux personnes qui nous sont chères que la vie est plus grande que le diagnostic de cancer qu’elles ont reçu. Et que peu importe où elles vivent, elles n’auront pas à faire face au cancer seules.

Community is bigger than cancer

CÉLÉBRONS LES SURVIVANTS DU CANCER

Si vous avez survécu à un cancer, que vous soyez entièrement guéri ou encore touché par la maladie, nous tenons à saluer votre présence et l’espoir que vous représentez pour votre communauté. En vous inscrivant au Relais pour la vie à titre de survivant, vous ferez l’objet d’une célébration spéciale pendant le premier tour du Relais, le Tour des survivants.

S'inscrire

RENDONS HOMMAGE À CEUX QUI NOUS ONT QUITTÉS

Que vous participiez au Relais en tant que parent, enfant, grand-parent ou ami d’une personne atteinte de cancer, les luminaires représentent un puissant symbole pour dire que les êtres qui nous sont chers demeurent à jamais dans nos cœurs. La Cérémonie des luminaires du Relais pour la vie est une occasion de rendre hommage aux êtres qui nous sont chers et d’honorer leur mémoire.

Acheter un luminaire

CHANGEONS L’AVENIR DU CANCER

Peu importe où se déroule votre Relais, vous nous aiderez à amasser des fonds pour financer des projets de recherche novateurs et susceptibles de changer notre façon de comprendre et de traiter cette maladie pour les générations à venir. Grâce à vous, nous pourrons également continuer à fournir des services importants à tous les Canadiens touchés par le cancer, tels que le programme de transport jusqu’aux centres de traitement, les services de soutien par les pairs, et plus encore.

Votre impact
A girl walking on the Relay For Life track

Comment se déroule le Relais?


Le Relais pour la vie est l’activité de collecte de fonds phare de la Société canadienne du cancer depuis 20 ans. Durant votre Relais, vous verrez des participants de tous les âges marcher à tour de rôle le long d’une piste. La durée des événements varie de 6 à 12 heures, selon les endroits. Nous demandons aux équipes d’avoir en tout temps au moins un de leurs membres sur la piste, pour symboliser notre solidarité avec toutes les personnes qui sont touchées par le cancer, partout au pays. On estime que près d’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Nous connaissons donc tous quelqu’un qui a vu sa vie bouleversée par la maladie.

On ne s’ennuie pas durant le Relais pour la vie, que ce soit sur la piste ou ailleurs sur le site. Entre deux tours de piste, les participants peuvent profiter de l’animation sur le site ou se détendre dans le campement de leur équipe. Peu importe où votre Relais a lieu, vous serez amené à suivre les traces de milliers de participants qui se mobilisent pour leur communauté partout au pays, et qui nous aident à démontrer qu’ensemble, nous sommes plus grands que le cancer.