À propos de la Course à la vie CIBC

En 1992, un petit groupe de bénévoles a lancé un nouveau mouvement au High Park de Toronto. Ce jour-là, 1500 personnes se sont réunies afin de sensibiliser les gens au cancer du sein, et ils ont réussi à amasser 85 000 $ pour appuyer la cause. Ce rassemblement a marqué le début de ce qui allait devenir la plus importante activité bénévole d’une journée au Canada en vue de créer un avenir sans cancer du sein, la Course à la vie CIBC. Aujourd’hui, l’événement rassemble près de 100 000 participants, qui recueillent plus de 17 millions de dollars chaque année dans des communautés à travers le Canada.

La Course à la vie CIBC a débuté en 1997 en tant que partenariat innovateur entre la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS), la CIBC et les collectivités de partout au pays. Le 1er février 2017, la FCCS et la Société canadienne du cancer (SCC) ont regroupé leurs forces sous la bannière de la SCC. Ensemble, la SCC, la CIBC et des milliers de Canadiens qui se dévouent à la cause continueront d’amasser des fonds d’une importance capitale pour la lutte contre le cancer du sein, grâce à cet événement de premier plan. Nous tenons à remercier la CIBC, ses employés et ses clients pour leur appui de longue date, ainsi que les innombrables bénévoles, participants et donateurs qui contribuent à changer le visage du cancer du sein.

Cet événement rassemble une communauté incroyable de personnes ayant toutes un lien personnel avec le cancer du sein et souhaitant afficher leur soutien envers la cause. Il s’agit d’une journée inspirante qui permet de recueillir des sommes d’argent importantes pour la SCC, l’organisme de bienfaisance qui finance le plus la recherche sur le cancer du sein au Canada. La SCC investit cet argent dans des recherches prometteuses sur le cancer du sein, lesquelles jouent un rôle crucial dans la prévention, le diagnostic, le traitement et les soins. Elle finance aussi le plus important réseau de soutien destiné aux personnes atteintes de cancer du sein, qui contribue à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par cette maladie et à leur offrir du soutien émotionnel.

Tandis que le cancer du sein demeure la forme de cancer la plus souvent diagnostiquée chez les Canadiennes, et qu’il continue à toucher chaque jour la vie de nombreuses familles, la Course à la vie CIBC donne aux familles, aux amis et aux aidants l’occasion de se réunir pour rendre hommage à leurs proches, et aider à faire une véritable différence.

Pour de plus amples renseignements, visitez cancer.ca


Andrea Seale

Andrea Seale

CHEF DE LA DIRECTION PAR INTÉRIM, SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER

À titre de chef de la direction par intérim de la Société canadienne du cancer (SCC), je suis très heureuse d’appuyer le partenariat mis en place entre la SCC et la CIBC afin de changer l’avenir du cancer du sein pour tous les Canadiens. La SCC est l’organisme de bienfaisance national qui finance le plus la recherche sur le cancer du sein au Canada, et les fonds recueillis dans le cadre de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer nous permettent d’investir encore plus dans la cause du cancer du sein. En 2018, la Course à la vie CIBC a amassé près de 16 M$ pour la recherche sur le cancer du sein et les services de soutien. Grâce au dévouement de milliers de donateurs, de participants, de partenaires et de bénévoles partout au pays, je suis convaincue qu’ensemble nous parviendrons à créer un monde où plus aucun Canadien n’aura à craindre le cancer.

Christina Kramer

Christina Kramer

PREMIÈRE VICE-PRÉSIDENTE À LA DIRECTION ET CHEF DE GROUPE, SERVICES BANCAIRES PERSONNELS ET PME CIBC, ET CADRE DÉLÉGUÉE DE LA COURSE À LA BANQUE CIBC

Pour les membres de l’équipe CIBC, redonner à la collectivité est un choix personnel. Chaque jour, des milliers de membres de l’équipe se dévouent pour des causes qui leur tiennent à cœur et s’efforcent d’améliorer la qualité de vie des gens dans nos collectivités. Un Canadien sur deux développera un cancer au cours de sa vie, c’est pourquoi la Banque CIBC appuie des organismes comme la Société canadienne du cancer qui aident les patients dans leur lutte contre le cancer. Tous ensemble, #Unpourtous.