Votre impact

« Je veux créer un monde meilleur pour mes enfants. Je ne veux pas qu’ils craignent le cancer comme ce fut le cas pour moi. » – Cari Miller, participante au Relais pour la vie et membre du comité organisateur

cari miller relay for life

Pourquoi marchons–nous au Relais?

Dès son jeune âge, Cari Miller a ressenti l’impact durable du cancer. Elle a connu l’effet dévastateur que la maladie pouvait avoir sur une famille en voyant plus d’un de ses grands–parents y succomber. Lorsque sa meilleure amie a reçu un diagnostic de lymphome hodgkinien à l’université, Cari a encore une fois été témoin des ravages du cancer et de l’inquiétude, la douleur et la peur qui l’accompagnent. Quinze ans plus tard, la meilleure amie de Cari est en rémission et des avancées révolutionnaires dans le traitement du cancer ont été réalisées, mais la maladie touche toujours Cari et sa famille. Récemment, son beau–père a terminé ses traitements contre le cancer. L’engagement de Cari envers la cause est plus fort que jamais.

On estime que près d’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. L’histoire de Cari rappelle celle d’innombrables Canadiens qui soutiennent leurs familles et amis qui font face à la maladie. Quand vos proches sont touchés par le cancer, vous ressentez le besoin d’agir pour faire une différence. À titre de participante au Relais pour la vie, Cari unit ses forces à celles de milliers de personnes partout au pays qui se rassemblent dans leur communauté pour célébrer les survivants du cancer, rendre hommage à ceux qui les ont quittées et montrer aux personnes atteintes qu’elles n’ont pas à faire face au cancer seules.

Votre impact

En participant au Relais pour la vie, vous financez la recherche qui mène à des avancées révolutionnaires dans le traitement du cancer et qui sauve des millions de vies. Dans les années 1940, le taux de survie des Canadiens atteints de cancer était d’environ 25 %; de nos jours, plus de 60 % de ceux qui reçoivent un diagnostic de cancer seront toujours en vie après cinq ans.

Imaginez ce que nous pourrons accomplir avec votre aide!

Vous pouvez participer au Relais seul ou en équipe, et amasser un peu ou beaucoup d’argent. Chaque dollar a un impact. Voici quelques–unes des façons par lesquelles les fonds recueillis par des participants individuels, des équipes et des communautés ont déjà des retombées concrètes pour les personnes atteintes de cancer partout au pays :

10 $

Un montant de 10 $ permet aux personnes atteintes de toujours obtenir de l’aide au bout du fil.

25 $

Un montant de 25 $ permet de transporter une personne atteinte à un rendez–vous en voiture. Pour bien des gens, le simple fait de se rendre à l’hôpital est difficile. Leur offrir un moyen de transport sûr et fiable les aide donc à recevoir les traitements qui pourraient leur sauver la vie.

60 $

Un montant de 60 $ aide les chercheurs à étudier des échantillons de tumeurs, ce qui leur permet de déterminer le type de cancer dont une personne est atteinte et de lui proposer le meilleur traitement possible.

150 $

Un montant de 150 $ permet à 50 personnes atteintes de cancer (ou aux membres de leurs familles et à leurs amis) d’avoir accès à une communauté en ligne où elles peuvent échanger avec d’autres personnes touchées par la maladie. Parler avec quelqu’un qui comprend ce qu’elle traverse peut aider une personne à s’adapter à sa propre réalité.

300 $

Un montant de 300 $ permet à un scientifique de se procurer les cellules cancéreuses nécessaires à un projet de recherche qui pourrait mener à une découverte révolutionnaire.

2000 $

Un montant de 2000 $ donne l’occasion à un jeune chercheur de participer à un important congrès, où il pourra présenter ses travaux et rencontrer d’autres scientifiques de son domaine. L’enseignement et le partage des connaissances sont essentiels à l’avancement de la recherche!

6000 $

Un montant de 6000 $ permet à une personne atteinte de cancer de participer à un essai clinique évaluant de nouveaux traitements qui pourraient sauver des vies.

100 000 $

Un montant de 100 000 $ permet de financer une Subvention pour l’innovation pendant un an. Nous remettons celle–ci aux chercheurs sur le cancer les plus prometteurs du pays. Grâce à elle, ils peuvent profiter des technologies de pointe pour évaluer des méthodes novatrices visant à sauver et à améliorer des vies.

L’année dernière, 110 000 jeunes et adultes ont participé à un Relais pour la vie dans leur école ou leur communauté et ont amassé ensemble 25 millions de dollars. Nous sommes très reconnaissants pour tout ce que vous avez fait pour sauver et améliorer des vies. Grâce à votre aide, nous pouvons changer l’avenir du cancer pour nos enfants.