Fuller Landau 13th Annual Cedars CanSupport Dragon Boat Race & Festival - Cedars Cancer Foundation

À propos de l’événement

Fuller Landau présente la 14e édition annuelle de l’événement Régates et festival de bateaux-dragons, « beau temps, mauvais temps », de CanSupport des Cèdres, 7 septembre 2019.

L’événement Régates et festival de bateaux-dragons, « beau temps, mauvais temps », de CanSupport des Cèdres FL Fuller Landau, se déroule sur une journée entière consacrée à la compétition et aux festivités. Cet événement se tient au borde de l’eau, à la promenade Père-Marquette à Lachine. La participation à cette activité commence bien avant le jour de la course : 20 pagayeurs s’assemblent pour créer une équipe de bateau-dragon et unissent leurs forces pour amasser au moins 12 500 $ par bateau avant le jour de la course (625 $ par pagayeur).

Les pagayeurs participants peuvent compter sur divers outils mis à leur disposition pour les aider dans leur collecte de fonds, l : site Web interactif, séances d’entraînement gratuites sur un bateau-dragon et soutien de l’équipe de la Fondation du cancer des Cèdres pour encourager la suggestion d’idées et d’activités en matière de financement, de même que pour aider à réaliser ces activités. Pour rendre les choses plus amusantes et pour ajouter à la nature concurrentielle de l’événement, nous offrons à toutes les équipes deux (2) séances d’entraînement gratuites sur un bateau-dragon au cours des mois (juin et août) précédant l’événement.


À propos de CanSupport des Cèdres

Toutes les sommes amassées au titre de l’événement Régates et festival de bateaux-dragons, « beau temps, mauvais temps », de CanSupport des Cèdres FL Fuller Landau sont directement versées à CanSupport des Cèdres.

CanSupport des Cèdres est un programme offert au Centre du cancer des Cèdres, au Centre universitaire de santé McGill (CUSM). En collaboration avec l’équipe de soins, CanSupport des Cèdres offre un soutien complémentaire, qui s’ajoute aux traitements conventionnels, améliorant ainsi la qualité de vie des personnes atteintes de cancer et celle de leur famille.

CanSupport regroupe des professionnels et des bénévoles qualifiés ayant tous un objectif commun, soit d’offrir un soutien émotionnel, des services pédagogiques, des thérapies complémentaires et des ressources pratiques aux patients atteints de cancer ainsi qu’à leurs réseaux de soutien.

Bénéficiaires de l’aide fournie par CanSupport

Des programmes ciblés sont également offerts aux jeunes adultes (18-39 ans) vivant avec le cancer.

Rôle joué par CanSupport


A Propos du Fondation du Cancer des Cèdres

Depuis les 50 dernières années, la Fondation du cancer des Cèdres est un chef de file en matière de dons de bienfaisance à Montréal. La mission de cet organisme de bienfaisance en milieu hospitalier est d’offrir des services de soutien complets à tous les patients traités en oncologie au CUSM ainsi qu’à leur famille, qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents, de jeunes adultes, d’adultes ou de patients de tous âges recevant des soins palliatifs.

Grâce aux sommes amassées lors d’activités de financement, comme l’événement Régates et festival de bateaux-dragons, « beau temps, mauvais temps », de CanSupport des Cèdres FL Fuller Landau, et grâce aux dons provenant d’entreprises et de particuliers, aux dons majeurs, aux dons planifiés et aux fonds réservés, la Fondation du cancer des Cèdres peut :


À propos des courses de bateaux-dragons

Les courses de bateaux-dragons sont originaires du sud de la Chine; elles ont gagné en popularité en Amérique du Nord au cours des années 1970. Elles sont devenues l’un des sports aquatiques d’équipe les plus populaires. En effet, pour les entreprises, il s’agit d’une activité divertissante, permettant de consolider les équipes et d’amasser des fonds pour une cause.

Chaque bateau-dragon accueille 20 pagayeurs, un pilote et un batteur. Dans une course de bateaux-dragons, le secret d’une bonne performance réside dans l’enthousiasme et dans la synchronisation des pagayeurs, et non dans la force de ces derniers. Peu importe leur expérience ou leur niveau de compétence, les 20 pagayeurs unissent leurs efforts pour propulser leur embarcation sur l’eau.

D’après des recherches effectuées par un médecin canadien au cours des années 1990, les courses de bateaux-dragons sont devenues populaires chez les patients atteints de cancer et chez les survivants du cancer, car elles étaient reconnues pour être très bénéfiques pour leur bien-être physique, émotionnel et social.

Les courses de bateaux-dragons demeurent une source d’inspiration, non seulement pour les patients atteints de cancer et pour les survivants du cancer, mais aussi pour toutes les personnes membres de leurs réseaux de soins, grâce à leur capacité à réunir autour d’une cause commune des personnes issues d’horizons différents.


Porte-parole

cedars-spokesperson-calvillo.jpg

Anthony Calvillo Quart-arrière champion de la Coupe Grey Alexia Calvillo - Survivante du cancer "Depuis qu'Alexia et moi oeuvrons et tant que porte-parole pour les Régates et festival de bateaux-dragons CanSupport des Cèdres, nous avons tous deus mené nos propres batailles avec cette terrible maladie. Sachant de première main les effets dévastateurs du cancer, et la nécessité des services que CanSupport des Cèdres offre, nous sommes honorés de continuer à ce fantastique événement."

 

 

 

cedars-spokesperson-despatie.jpg

Alexandre Despatie Médaillé olympique canadien en plongeon "Cet événement, Régates et festival de bateaux-dragon, a une place très importante dans mon coeur. Venez pagayer et vous amuser! Joignez-vous à moi pour amasser des fonds et, aujourd'hui, ensemble, nous ferons une énorme différence pour tous les patients qui combattent le cancer!"