Ovarian Cancer Canada

Je m’appelle Cailey et mon histoire de cancer de l’ovaire a commencé en 2010. Alors que nous célébrions la naissance de mes deux jumeaux en santé, au même hôpital, ma mère Heather recevait un diagnostic de cancer de l’ovaire à un stade avancé.

Ce fut une période stressante, marquée par d’innombrables rendez-vous chez le médecin. En tant que mère de trois jeunes enfants, j’ai fait de mon mieux pour accompagner Maman à tous ses rendez-vous. C’était difficile de la voir subir un traitement de chimiothérapie aussi agressif et une intervention chirurgicale importante. Malgré ses trois récidives, la recherche continue à alimenter notre espoir.

L’année dernière, Maman a vécu une période très difficile. Le médecin nous a dit de commencer à penser en termes de mois plutôt que d’années. Mes trois frères et moi avons décidé de tout abandonner pour passer les fêtes ensemble. Ce fut très spécial, même si nous ressentions de la crainte et de l’appréhension à l’idée de perdre notre mère.

Nous avons déjà commencé à planifier les fêtes de cette année et nous sommes très heureux de pouvoir célébrer encore une fois avec Maman, mais je repense souvent à l’année dernière. Ce que j’espère surtout, c’est que personne n’aura à vivre cette période en se disant que c’est son dernier temps des fêtes.

Vous pouvez faire un don d’espoir pour aider d’autres femmes à survivre et à s’épanouir, comme ma mère.

Faites un don dès aujourd’hui

 

Nous savons à quel point votre don aura un impact puissant.

Des examens ont révélé que Maman était porteuse d’une mutation des gènes BRCA, qui augmente de manière importante le risque de développer un cancer de l’ovaire. Même si nous avons tous été bouleversés de voir notre mère vivre cette expérience, le côté positif, s’il y en a un, c’est que cela m’a permis de subir une intervention chirurgicale préventive afin de ne plus avoir à m’inquiéter tous les jours de la possibilité de recevoir un diagnostic de cancer de l’ovaire ou du sein.

En ce temps des fêtes, j’espère que vous envisagerez de faire un don à Cancer de l’ovaire Canada, qui suscite des changements pour protéger la santé et le bien-être des femmes atteintes du cancer de l’ovaire et de celles à risque de développer cette maladie, tout en faisant progresser la recherche afin que les femmes puissent vivre leur vie au maximum, plus longtemps et en meilleure santé.

Faites un don