À propos de la Randonnée

La Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada est l’activité la plus importante et la plus percutante en son genre au pays. C’est la seule marche au Canada visant à braquer tous les projecteurs sur le cancer de l’ovaire et à recueillir des fonds pour aider les personnes atteintes de cette maladie à vivre pleinement, plus longtemps et en meilleure santé.

Organisée tous les ans en septembre, mois de sensibilisation au cancer de l’ovaire, cette activité familiale permet de recueillir des fonds essentiels pour offrir du soutien et financer des recherches cruciales pour prévenir le cancer de l’ovaire, améliorer les traitements et, finalement, trouver un moyen de guérir cette maladie.

Cette année, il y a de nombreuses façons de vous impliquer! Vous pouvez vous inscrire pour marcher virtuellement ou en personne dans différents emplacements d’un bout à l’autre du pays. Choisissez l’endroit et la façon dont vous marchez et, ensemble, nous pourrons offrir un avenir meilleur aux personnes atteintes du cancer de l’ovaire et à celles qui en sont à risque. Vous voulez passer à la prochaine étape?

Inscrivez-vous aujourd’hui

Pourquoi marcher?

Marchez parce que vos proches sont importants pour vous. Marchez pour les personnes qui ont été touchées par le cancer de l’ovaire et pour celles qui devraient en savoir plus au sujet de cette maladie. Marchez le cœur rempli d’espoir pour un avenir meilleur. La Randonnée réunit les communautés d’un océan à l’autre et incite les gens qui ont été touchés par cette maladie à travailler ensemble pour recueillir des fonds et exiger des progrès. Tous les fonds recueillis appuient Cancer de l’ovaire Canada, la seule œuvre de bienfaisance nationale vouée à vaincre cette maladie.

Jusqu’à maintenant, la Randonnée a permis de recueillir plus de 31 millions de dollars pour financer des programmes et des initiatives qui changent des vies.

À quoi sert l’argent recueilli

Voici quelques-unes des initiatives rendues possibles grâce à la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada :

Soutien pour les sœurs turquoise atteintes du cancer de l’ovaire et leurs familles

  • OVdialogue – un groupe de discussion en ligne qui permet aux personnes atteintes du cancer de l’ovaire au Canada de communiquer entre elles pour obtenir des conseils et s’encourager mutuellement. Toutes les personnes atteintes de cette maladie – même dans les régions les plus éloignées du pays – peuvent rester en contact avec d’autres qui ont vécu une expérience semblable à la leur.
  • Ateliers de soutien et symposiums d’information – des événements virtuels gratuits où des experts à travers le pays présentent à la communauté l’information la plus récente, des nouvelles de la recherche et les derniers développements.
  • Soutien personnel et information – offerts directement aux personnes touchées et à leurs familles.
  • Efforts de revendication – pour faire en sorte que toutes les personnes atteintes – peu importe où elles habitent au Canada – reçoivent les meilleurs soins et les meilleurs traitements disponibles.

Progrès contre le cancer de l’ovaire

Le cancer de l’ovaire est le cancer féminin le plus mortel au Canada. Chaque année, 3 100 personnes reçoivent un diagnostic de cancer de l’ovaire au pays, et une personne sur deux ne survit pas au-delà de cinq ans.

Mais aujourd’hui, nous ouvrons la voie vers un avenir meilleur.

Cancer de l’ovaire Canada travaille avec et pour les milliers de personnes et de familles touchées par cette maladie au pays. Main dans la main, nous défendons la santé et le bien-être des personnes atteintes du cancer de l’ovaire et de celles qui en sont à risque, tout en faisant progresser la recherche pour sauver des vies.

Ensemble, nous pouvons faire avancer plus rapidement la recherche.

Les fonds recueillis pour appuyer la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada contribuent à améliorer les capacités pour favoriser la recherche sur cette maladie au Canada afin de réaliser de nouveaux progrès, après des décennies de négligence et de sous-financement.

  • Des projets de recherche évalués par des pairs et bien cotés sont en cours, en misant sur des partenariats stratégiques nés dans le cadre de l’engagement de Cancer de l’ovaire Canada à maximiser le potentiel de chaque dollar donné.
  • Votre soutien contribue également à inspirer et à attirer certains des plus brillants scientifiques émergents au pays, des stagiaires de recherche talentueux déterminés à consacrer leur carrière à vaincre le cancer féminin le plus mortel.
  • L’amélioration des capacités est essentielle pour assurer un avenir durable de la recherche dans ce secteur en développement. Le cancer de l’ovaire représente une variété de maladies différentes, ayant chacune une origine différente et réagissant différemment à différents traitements. C’est pourquoi nous adoptons une approche à plusieurs volets pour nous assurer d’étudier tous les types de cancer de l’ovaire, même les plus rares.
  • Les projets de Cancer de l’ovaire Canada couvrent l’ensemble du continuum de recherche, du laboratoire au chevet des patientes. Ils comprennent le développement d’outils qui permettent d’étudier cette maladie, la mise à l’essai de traitements novateurs, jusqu’au lancement d’essais cliniques.
  • Toutes les décisions relatives à la recherche sont confiées à des experts du domaine, sous la direction de scientifiques de pointe. En se fondant sur les connaissances les plus approfondies disponibles, les preuves émergentes et les expériences vécues des personnes touchées, ils s’affairent à déterminer les domaines où les besoins sont les plus importants et les projets de recherche qui contribueront le plus à faire progresser les connaissances, qui permettront d’accélérer les découvertes et qui auront un impact significatif.

Avec votre soutien, nous pouvons favoriser le progrès scientifique et nous poursuivrons sur cette lancée. Des vies précieuses en dépendent et notre communauté le mérite.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives de recherche de Cancer de l’ovaire Canada, visitez le site ovairecanada.org.

Un mouvement ancré dans la communauté

La Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada a été mise sur pied par Peggy Truscott en 2002. Peggy désirait offrir aux personnes atteintes du cancer de l’ovaire et à leurs familles une occasion de se rencontrer, et créer une communauté de soutien. Accompagnée de ses proches et suivie par des camions remplis de tournesols, Peggy a lancé un véritable mouvement.Pour lire son histoire, cliquez ici.

Faites des pas importants aujourd’hui pour créer un avenir meilleur. Avez-vous hâte de marcher?

Choisissez votre mode d’inscription. Vous pouvez vous inscrire de deux façons :

  1. Sélectionnez si vous marchez En personne ou Virtuellement.
  2. Choisissez ensuite un emplacement de la Randonnée. S’il n’y a pas d’emplacement de la Randonnée près de chez vous, sélectionnez « Virtuel » comme emplacement et joignez-vous à nous, où que vous soyez.*
  3. Vous pouvez vous inscrire comme participant individuel, mettre sur pied une équipe ou vous joindre à une équipe existante.

*Même si vous marchez virtuellement, nous vous invitons à choisir un emplacement de la Randonnée pour démontrer votre appui à votre communauté locale et contribuer à l’objectif global.

Inscrivez-vous maintenant

FFixez-vous un objectif dans votre page de collecte de fonds et invitez vos amis et votre famille à se joindre à vous. Vous pouvez recueillir des fonds en ligne, ou les envoyer par la poste avec des formulaires de promesses de dons à l’adresse :

Cancer de l’ovaire Canada
À l’attention de : Randonnée
145, rue Front Est, Bureau 205
Toronto (Ontario) M5A 1E3

Commencez À recueillir des fonds
Commanditaire National

Walk sponsors: Odlum Brown, Pattern Canada

Partenaire aérien exclusif

Air Canada Foundation